La newsletter #4

Bonjour à tous,

La balise de Jojo le situe en plein Atlantique, à 600 milles de la Martinique. Pendant que certains se prélassent sous le soleil des alizés, il y en a qui bossent dans le froid et les tempêtes !

Mais la trêve des fêtes de fin d’année va bientôt arriver. Le Conseil d’Administration vous les souhaite bonnes, joyeuses et heureuses.

Dès le mois de Janvier avec l’équipe de Rouxel Marine nous attaquerons la révision du moteur. Gros chantier : il faut pouvoir fournir de l’électricité aux nombreux appareils électroniques imposés par le règlement. Patrick Page et Jean François Faucheux se chargeront des circuits électriques. L’entreprise Fauché, de Dinan, fournira les câbles nécessaires. La pose d’un panneau de secours sur le tableau arrière, la préparation de la coque pour le filmage, le requillage et les finitions devront être effectués avant mi-Mars. C’est « Tex’press », de Lamballe, qui effectuera le « filmage » de la coque aux couleurs de nos sponsors.

Les entreprises du Pays de Rance que nous avons rencontrées à la mi-novembre et celles de la région de Lamballe que nous rencontrerons à la mi-Janvier sont nombreuses à rejoindre la cinquantaine d’entreprises qui nous aide.

Lors d’un entretien récent, Mme le Maire de Saint-Cast le Guildo nous a une nouvelle fois assuré de son soutien. Le Conseil Municipal devra décider de la subvention qui nous sera allouée. Le Président de Dinan Agglo, que nous avons aussi rencontré, est plus réservé. Pour l’Agglo, qui finance déjà deux navigateurs malouins, il est difficile de nous accorder des subventions dont une partie finance des actions pour des enfants hospitalisés à Saint-Brieuc… Espérons que ces difficultés seront surmontées et que notre Agglo puisse nous aider dans notre projet.

L’équipe « animation » recherche toujours, parmi vous, un ou une responsable. Les premiers contacts avec des écoles de Matignon, de Saint-Potan, du Guildo et de Saint-Cast sont en cours. Philippe Caresmel va prendre contact aussi avec une des écoles de Guadeloupe et espère, de même, tisser des liens avec les enfants hospitalisés à l’hôpital de Pointe à Pitre.

Les enfants de l’Association des Mouettes aux Quatre-Vaux, feront aussi partie de l’aventure. Déjà, les premières animations pédagogiques avec « Kangourou » ont eu lieu devant un jeune public très intéressé qui nous a posé un tas de questions. Jojo rendra aux uns et aux autres plusieurs visites avant l’été.

N’oubliez pas : Sur notre site et par nos pages « Facebook » et « Instagram » vous avez régulièrement des nouvelles de nos activités et des avancées de notre projet.

A bientôt pour une nouvelle lettre de nouvelles! (« newsletter » pour ceux qui ne parlent que la langue de Shakespeare).

François Hamon, Président Nouvelle Vague 2018