La newsletter #3

Regardez sur le site de « Route du Rhum Destination Guadeloupe » (www.routedurhum.com) comme il est beau notre Jojo ! C’est bien lui, et son Class 40, baptisé « Saint-Cast le Guildo » pour la course.

Il sera donc le porte-drapeau, devant des millions de spectateurs à Saint-Malo et dans les médias de notre ville et de nous tous, les 250 adhérents, particuliers et entreprises, de notre association.

Mais, pour être prêts dans un an, il reste beaucoup de travail.

L’équipe « sponsoring » coordonnée par Hervé Bourge, sera aidée par Briag, un stagiaire en BTS du « Pôle Sup. Marie Balavenne » de Saint-Brieuc, qui fera son stage de première année dans notre association.

L’équipe technique elle, a démâté le Class40 « Saint-Cast le Guildo » le Mardi 7 au Port de Saint-Cast. Le lendemain, accompagné du bateau TOY II. Le Class40 a été convoyé par Jean-François Faucheux et Philippe Vannière vers le port du Guildo. Nous avons profité de la marée montante et d’un coefficient de 91 pour effectuer cette remontée délicate de l’Arguenon, le tirant d’eau du voilier étant tout de même de 3 m. Le grutage et le déquillage s’est effectué devant un public présent malgré le temps frais. Le voilier restera sur le terre-plein du Port du Guildo jusqu’en mars 2018.

Durant cette période seront effectués un certain nombre de travaux par de nombreux bénévoles coordonnés par Philippe Vannière, pour rendre le voilier opérationnel pour la Route du Rhum. La coque sera préparée pour être filmée, et le pont repeint. Une bâche a été posée sous le bateau pour éviter tout incident néfaste à l’environnement. Aucun carénage ne sera effectué : les phoques, nos nouveaux voisins absents ce jour là, n’auront pas à se plaindre de nous !

L’équipe « communication » continue de vous donner les dernières nouvelles de votre association, sur notre site www.saint-cast-rhum-2018.com et sur Facebook (plus de 315 « followers »). N’oubliez pas non plus Radio 5K qui parle de nous régulièrement !

L’équipe « animation » recherche toujours, parmi vous, un ou une responsable. Les premiers contacts avec des écoles sont en cours. Les premières animations pédagogiques avec « Kangourou » (l’association d’aide aux enfants hospitalisés à l’Hôpital de Saint-Brieuc) auront lieu prochainement. Nous profiterons de la traversée de l’Atlantique par Jojo, en équipage sur « Providence », pour donner aux enfants un avant-goût de ce que sera son aventure l’année prochaine !

A bientôt pour une nouvelle lettre de nouvelles ! (« newsletter » pour les anglophones et autres américains).

François Hamon, Président Nouvelle Vague 2018