La newsletter #1

Les Nouvelles de Nouvelle Vague 2018 (Septembre 2017)

Bonjour à tous,

Le projet avance, et les vents sont favorables !

Des sponsors importants s’y intéressent et  plusieurs entreprises nous aident déjà qui ont pris en charge en charge la totalité des frais de communication (affiches, panneaux, livrets…) Autant d’argent économisé pour les enfants ! (Nous vous présentons ces entreprises en pièce jointe).

De nombreux commerces, restaurants, artisans de Saint-Cast et d’ailleurs nous soutiennent. Parmi eux, plusieurs Marins Pêcheurs.  Et les équipiers de la station SNSM de Saint-Cast, avec son président Alain Deshayes, nous rejoignent.

Continuez de parler de notre projet autour de vous: que les  donateurs potentiels prennent contact directement avec nous par l’intermédiaire de la page “contact” du site (www.saint-cast-rhum-2018.com)!

Les rendez-vous avec les institutions en général vont se succéder ce mois-ci et le mois prochain: Communes, Agglo, association d’entrepreneurs, écoles et inspection académique. Nous voyons prochainement  la direction de l’hôpital de Saint-Brieuc pour mettre officiellement en place notre collaboration avec “Kangourou”, l’association de soutien aux enfants malades.

Remercions, pour leur accueil au « Forum des associations » les municipalités de Matignon et de Saint-Cast-Le-Guildo. Notre présence nous a permis de prendre d’intéressants contacts et d’augmenter encore le nombre de nos adhérents. Nous sommes aujourd’hui 96 membres!  A quand le centième?

Un local, au 9 rue de l’Isle, nous est prêté par Patrick Page. Nous y établirons notre quartier général. Nous n’avons pas encore de permanence régulière, mais si vous y voyez de la lumière, n’hésitez pas à vous arrêter pour nous faire un « p’tit bonjour » et  obtenir des informations toute fraîches.

Très vite nous allons mettre en marche l’équipe “préparation technique”. Philippe Vannière a bien voulu en être le coordinateur. Paul Codron l’aidera sur la partie “électricité-électronique”. Nos jeunes équipiers étudiants ou salariés interviendront en soutien et en conseils  les week-end et vacances scolaires (ce sont des compétiteurs et/ou techniciens, habitués à préparer ce genre de bateaux…). Après concertation entre Jojo, le chantier et ces jeunes techniciens pour définir le travail à faire, Philippe fera un point sur les volontaires et les compétences recherchées. Le bateau devrait être remonté à terre par Rouxel Marine à la mi-novembre. Nous ferons, alors,  un appel général. A vous d’y répondre selon vos disponibilités et vos savoir-faire.

A bientôt pour une nouvelle lettre de nouvelles! (newsletter pour ceux qui ne parlent qu’anglais!).

François Hamon, Président Nouvelle Vague 2018